Le 05-02-2025
Est de lutter contre le mal développement. Sur ce, nous aidons la Communauté à élaborer et mettre en œuvre des solutions en faveur de (d’):
a. Lutter contre les Mines et Engins Explosifs, Lutte Contre les Armes Légères et à Petit Calibre et Réduction des Violences Armées dans le cadre de la réalisation d’enquête technique et non techniques afin que les zones potentiellement minées soient identifiées, répertoriées, mesurées et signalées au centre Mondial et National de Lutte Anti Mines, en vue des travaux de pollution, des réunions de sensibilisation sont organisées dans les villages et établissements scolaires afin que la population soit plus à même de gérer le danger et de se protéger. Assister les victimes des Engins Explosif et sensibiliser sur les droits humains et internationaux.
- Promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes : Eliminer les disparités entre les sexes dans les enseignements primaires secondaires, universitaires à tous les niveaux de l’enseignement national, dans d’autres domaines publics et lutter contre les violences basées sur le genre dans la communauté.
De réduire l’extrême pauvreté : Réduire de moitié, la proportion de la population dont le revenu est inférieur à un dollar par jour, ainsi que celle souffrant de la faim.
Assurer l’Education pour tous : Donner à tous les enfants, garçons et filles, les moyens d’achever un cycle couplet d’études primaires, secondaires et universitaires.
Réduire la mortalité infantile réduire de deux tiers le taux de mortalité des enfants de moins de 5 ans.
Combattre le VIH/SIDA, le paludisme et d’autres maladies : la propagation du VIH/SIDA ; du paludisme et d’autres grandes maladies et commencer d’inverser la tendance actuelle.
Assurer un environnement durable : Intégrer les principes du développement durable dans les politiques communautaires et inverser la tendance actuelle à la déperdition des ressources environnementales, réduire de moitié le pourcentage de la population qui n’a pas accès à l’eau potable ; parvenir à améliorer sensiblement la vie des habitants dans les pays.
Mettre en place un partenariat communautaire pour le développement :
• Poursuivre la mise en place d’un système commercial et financier plus ouvert, ce qui implique un engagement en faveur de la bonne gouvernance du développement et de la lutte contre la pauvreté aussi bien à un niveau national qu’international.
• Subvenir aux besoins spécifiques des communautés, les moins avancées, aussi que ceux des entités enclavées et insulaires en développement.
• Engager une demande globale pour régler les problèmes des communautés touchées par les catastrophes et les conflits afin d’avancer vers la paix et le développement.
• Créer des emplois productifs décents pour les jeunes.
• En coopération avec les laboratoires pharmaceutiques proposer des médicaments de base, accessible à tous dans la communauté en développement.
• En coopération avec le secteur privé mettre à la disposition de tous les bienfaits des nouvelles technologies, notamment celle de l’information et de communication. Protéger les droits et intérêt des personnes en situation d’handicap, faire le plaidoyer de ce dernier et leur inclusion